preloader-image

Blue Square Blue Square

Notre Concept

Blue Square est une agence immobilière innovante et dynamique. Nous sommes une enterprise jeune, avec une équipe exceptionnellement talentueuse et nous avons pour objectif de faire les choses différemment, en fait mieux que quiconque.

Nous nous sommes rendus compte très tôt que le segment des expatriés internationaux ne bénéficiait pas de l’attention et du service adéquats ; nous avons donc décidé de saisir cette opportunité. Notre service hautement professionnel, associé à notre sens inégalé de la réactivité, nous a permis d’acquérir une position pertinente et durable dans ce segment de niche sur les marchés que nous servons.

Nous offrons une gamme complète de services à nos clients en plus de nos activités principales d’achat et de vente, y compris des conseils et une assistance pour : les prêts hypothécaires et le change, les constructeurs recommandés, l’entretien des propriétés, les agents de location, les courtiers d’assurance et les banques, entre autres.

Le travail d’équipe est au cœur de notre philosophie d’entreprise. En outre, nous disposons d’une équipe de vente internationale multilingue, qui permet de mieux comprendre les différentes cultures et permet à nos agences de répondre aux exigences exactes de nos clients et de leur fournir un excellent service sur mesure.

Notre académie de formation

Nous comprenons que la formation est l’un des principaux fondements sur lesquels le Blue Square devrait être construit. Nombre de nos partenaires nous ont rejoints avec une expérience diversifiée dans le domaine de l’immobilier grâce à l’auto-apprentissage ou à différentes méthodologies de formation.

C’est pourquoi nous avons très tôt ressenti le besoin de développer notre « Académie de formation » pour nous assurer que tous les membres de Blue Square aient les meilleurs standards en matière de connaissance du marché immobilier en France et en Espagne.

Nous proposons un ensemble complet de formations spécialisées comprenant l’évaluation des biens immobiliers (conformément aux normes d’évaluation de la RICS), la gestion des relations avec les clients et les données du marché local.

ANDY PRATT

CO-FONDATEUR /
DIRECTEUR GÉNÉRAL FRANCE

STUART PRATT

CO-FONDATEUR /
DIRECTEUR GÉNÉRAL ESPAGNE

Andy est écossais et a fondé Blue Square en 2009 avec son frère jumeau. C’est un sympathique et excellent directeur qui a réussi à conquérir le marché de l’immobilier en une décennie. Il est à la tête de huit agences Blue Square dans les Alpes Maritimes et le Var en France, et dirige une centaine d’agents commerciaux. C’est un entrepreneur ambitieux, avec une bonne éthique et très apprécié dans le monde professionnel.

Stuart travaille dans l’immobilier international depuis plus de 18 ans et a fondé Blue Square en 2009. Il est un Chartered Surveyor qualifié avec un diplôme avec mention d’honneur d’Édimbourg. Il a travaillé dans toute l’Espagne, la France, l’Italie et l’Afrique du Nord. Stuart supervise la gestion continue de l’entreprise, le développement de l’activité du côté espagnol ainsi que les activités de marketing du groupe.

Stratégie de risque minimal grâce à une direction expérimentée

Il s’agit d’un système éprouvé qui fonctionne dans toute l’Europe du Sud depuis plus de dix ans. Au cours de cette période, nous avons développé et modifié la structure et les systèmes internes de base de l’entreprise pour nous assurer que celle-ci soit aussi rationalisée et efficace que possible, et donc pour maximiser sa rentabilité.

Il est très important pour Blue Square de veiller à ce que ses franchisés soient parfaitement équipés et soutenus pour réussir. Nous avons conçu notre système de franchise en conséquence.

"Le niveau de formation que j'ai reçu à l'Académie de formation était le deuxième plus élevé. Les sujets abordés m'ont donné une excellente base pour pouvoir développer rapidement mes connaissances en matière d'immobilier."

Notre Marketing

Pour pouvoir être le leader du marché, vous devez faire certaines choses correctement. La première est de vous assurer que vous disposez d’une excellente plateforme de formation pour votre équipe. Deuxièmement, avoir une forte présence sur le marché. Nous sommes enviés par nos concurrents pour les efforts que nous déployons dans la commercialisation des propriétés de nos clients.

Nous présentons les maisons de nos vendeurs sur plus de 120 sites web de propriétés dans 17 pays du monde entier. Un soin particulier a été apporté à l’établissement de relations solides avec les principaux portails de chaque pays d’Europe. Nous sommes fiers de figurer parmi les « partenaires privilégiés » de certains d’entre eux, ce qui présente de nombreux avantages, qui améliorent tous la satisfaction de nos clients.

Notre CRM a été conçu dans le but d’accroître l’engagement de nos clients en utilisant un certain nombre de méthodologies différentes. Cela profite aussi bien à nos acheteurs qu’à nos vendeurs. Nous participons également à des « salons internationaux de l’immobilier » en personne ou par l’intermédiaire de notre réseau d’agents internationaux, où nous présentons notre sélection de propriétés à des acheteurs potentiels dans leur pays d’origine avant de venir nous rendre visite.

Nous avons développé une marque forte au cours des dix dernières années et nous disposons d’une bibliothèque de documentation marketing complète à laquelle nos partenaires peuvent accéder. Nous avons également négocié avec des fournisseurs locaux afin que nos partenaires puissent bénéficier immédiatement de ces économies.

Notre Technologie

Nous sommes pleinement conscients de l’importance d’avoir la meilleure technologie à portée de main pour améliorer l’expérience de l’utilisateur et favoriser l’augmentation des conversions. Nous investissons du temps et de l’argent dans la mise à jour continue de nos plateformes numériques.

Nous sommes aujourd’hui considérés comme un leader du marché, avec un site web d’entreprise sans égal. Non seulement il présente notre vaste gamme de propriétés dans toute l’Europe du Sud, mais nous avons développé le site pour qu’il devienne une excellente source d’informations pour les acheteurs et les vendeurs.

Il comprend une vaste bibliothèque de guides de quartier, une vaste section de FAQ et bien plus encore. Il a été conçu dans le cadre de notre « programme de partenariat », de sorte que toute personne qui nous rejoint bénéficie immédiatement de notre site web complet.

Notre logiciel interne de gestion des biens a été conçu en fonction de nos besoins et est l’un des meilleurs du marché. Il aide nos partenaires à gérer leurs contacts quotidiens avec les clients et fait fonctionner un système backend entièrement automatisé pour gérer l’entreprise dans son ensemble au quotidien.

Assistance Permanente

Nous sommes conscients qu’en tant que nouveau partenaire, vous aurez besoin d’un coup de main et d’un soutien continu et complet. Sans cela, vous ne pourrez pas réaliser le plein potentiel de votre entreprise.

C’est pourquoi vous serez encadré par notre « équipe de gestion des partenaires » dès le premier jour de votre arrivée et tout au long du développement de votre entreprise. Au tout début, nous comprenons que vous avez besoin d’une approche plus directe et, à mesure que votre entreprise se développe, ce soutien peut être adapté à vos besoins spécifiques.

24/7

Expérience des partenaires

COSTA BLANCA, ESPAÑA
Ben Fletcher

Ben a rejoint Blue Square en 2015, devenant ainsi l’un des cadres les plus rémunérés et les plus performants de l’entreprise en Espagne.

Rejoignez Ben à Blue Square
SENIOR SALES AFFILIATE

"Blue Square m'a donné une meilleure plateforme pour engager mes clients et augmenter les conversions avec mon équipe".

MOUGINS, FRANCE
Bruno Hubert

Bruno a rejoint Blue Square en 2011, un an après sa création, devenant ainsi l’un de nos professionnels les plus fiables et les plus compétents dans la vente de biens immobiliers à Mougins et dans ses environs.

Rejoignez Bruno à Blue Square
SENIOR SALES AFFILIATE

"Le marketing mondial inégalé de Blue Square, combiné à son emplacement exceptionnel à Mougins, m'a permis de bénéficier d'un réseau de clients privilégié et d'une relation de confiance avec les propriétaires et les acheteurs internationaux"

La procédure de candidature

Le processus d’examen initial prend une à deux semaines. Si l’examen initial est positif, la demande suivra la procédure décrite à la page précédente. Le calendrier du reste de la procédure dépend dans une large mesure de la réactivité et de l’état de préparation du candidat partenaire.

Voici quelques-uns des critères que nous recherchons lors de l’évaluation d’un site/d’un emplacement proposé par les partenaires potentiels : quartier populaire, dans une zone à forte fréquentation, emplacement au rez-de-chaussée, espace vitrine suffisant, accès facile, grande visibilité, parmi d’autres caractéristiques importantes.

Il suffit de remplir le formulaire de demande de partenariat et de nous le renvoyer. Nous examinerons votre demande et vous ferons part de nos commentaires.

Lors de notre première rencontre, nous discuterons de votre adéquation à l’opportunité de partenariat et nous verrons si votre expérience sur le marché immobilier local correspond à ce que nous recherchons actuellement. Il est important que nous établissions dès le départ une relation solide avec nos partenaires, c’est pourquoi il est essentiel que nous prenions le temps de faire connaissance avec des partenaires potentiels.

Au cours de cette première réunion, nous discuterons de la durée du processus d’évaluation des partenaires, du type de formation qui leur est dispensée, du soutien que vous pouvez attendre de notre part, des discussions ouvertes sur le territoire, de l’investissement initial, des critères d’implantation souhaités pour une agence, des frais de partenariat et des redevances, des conditions de l’accord de partenariat et des prochaines étapes.

Après le processus d’entretien initial, il est important de laisser aux deux parties le temps de s’évaluer mutuellement et si elles sont satisfaites de passer à l’étape suivante, une réunion de suivi aura lieu afin de pouvoir clarifier certains points abordés lors de l’entretien et d’approfondir les éléments couverts.

C’est à ce stade que nous discuterons également plus en profondeur de certains lieux spécifiques ; des ventes attendues ; des prévisions de bénéfices ; du retour sur investissement auquel vous pouvez vous attendre.

Il est très important pour Blue Square de s’assurer que nos partenaires sont pleinement équipés et soutenus afin de réussir. Nous avons conçu notre système de partenariat en conséquence et nous fournirons ces informations lors de la deuxième étape de la candidature.

Deux types de formation seront nécessaires avant l’ouverture. La première formation est basée en France ou en Espagne dans un centre de formation que nous avons désigné et durera 21 jours. La seconde formation se déroule sur le site du partenaire peu avant l’ouverture et comprendra une assistance à l’ouverture (cette seconde formation se déroule sur une période allant de 5 à 10 jours).

Lorsque votre bureau sera prêt à fonctionner pleinement, nous vous aiderons à le mettre en place pour que, dès le premier jour, vous soyez prêt à vous occuper de vos clients plutôt que de vous soucier de l’organisation de votre environnement de travail.

Nous serons présents à ce stade pour nous assurer que tous les processus seront mis en place correctement et que vous disposez de tout le matériel et de toutes les fournitures nécessaires, prêts à être utilisés. Nous vous aiderons également à mettre en place des processus de gestion afin de garantir le bon fonctionnement de votre bureau et de vous assurer que vous disposez d’un système de reporting complet et opérationnel.

Vous serez formé à nos logiciels et processus internes, par exemple le traitement des photos, afin de vous démarquer. Notre logiciel interne vous aidera à utiliser vos outils de reporting et à gérer efficacement vos documents et votre matériel de marketing.

Nous serons à vos côtés pour vous aider sur la voie de la réussite de votre entreprise Blue Square.

La procédure de candidature

PARLEZ-NOUS DE VOUS

Demande de franchise

Prénom*

Nom de famille*

Courriel*

Numéro de téléphone*

Pays d'intérêt*

Région d'intérêt*

RETOUR AU SOMMET scroll-up

preloader-image

Blue Square Blue Square

Our Concept

Blue Square is an innovative and dynamic real estate agency. We are a young company, with an exceptionally talented team and we aim to do things differently, in fact better than anyone else.

We realized quite early on that the international expats segment wasn’t getting the right attention and service; so we decided to grab this opportunity. Our highly professional service coupled with our unmatched sense of responsiveness allowed us to capture a relevant and sustained position from this niche segment across the markets we serve.

We offer a full range of services for our clients in addition to the core buying and selling activities including advice and assistance for: mortgages and currency exchange, recommended builders, property maintenance, rental agents, insurance brokers, and banks amongst others.

Strong teamwork is a core part of our company philosophy. Moreover, we have an international multi-lingual sales team, which offers a stronger understanding of different cultures, and enable our agencies to fulfil the exact requirements of our clients and provide them with an excellent tailored service.

Our Training Academy

We understand that training is one of the core foundations on which Blue Square should be built. Many of our partners have joined us with diverse real estate experience from self-learning or from different training methodologies.

Therefore, we saw an early need to develop our “Training Academy” to make sure that everyone in Blue Square has the highest of standards when it comes to property market knowledge across France & Spain.

We offer a full-service package of specialised training including property valuations (adhering to the RICS Valuation Standards), client relationship management & local market data.

ANDY PRATT

CO FOUNDER /
MANAGING DIRECTOR FRANCE

STUART PRATT

CO FOUNDER /
MANAGING DIRECTOR SPAIN

Andy is Scottish, and founded Blue Square in 2009 with his twin brother. He is a friendly and excellent director who managed in a decade to conquer the real estate market. He is at the head of eight Blue Square agencies in the Alpes Maritimes and the Var in France, and runs a hundred sales agents. He is an ambitious entrepreneur, with a good ethic and very appreciated in the professional world.

Stuart has worked in International real estate for over 18 years and founded Blue Square in 2009. He is a qualified Chartered Surveyor with an Honours Degree from Edinburgh. He has worked throughout Spain, France, Italy and North Africa. Stuart oversees the ongoing management of the business, development of the Spanish side of the business as well as the Group’s marketing activities.

Minimal risk strategy from experienced leadership

This is a tried and tested system that has been running across Southern Europe for over a decade. We have over this timeframe developed and tweaked the company’s core internal structure and systems to make sure that the business is as streamlined and efficient as possible, and therefore maximizing its profitability.

It is of significant importance for Blue Square to ensure that our franchisees are fully equipped and supported in order to be successful. We have designed our Franchise system accordingly.

"The standard of training I received through the Training Academy was second to non. The topics covered gave me an excellent base to be able to grow my real estate knowledge quickly"

Our Marketing

To be able to be the market leader you need to do a few things right. The first is to make sure you have an excellent training platform for your team. Secondly, have a strong marketing presence. We are envied by our competition for the effort we put into marketing for our client’s properties.

We present our vendors homes on over 120 property websites across 17 countries worldwide. Special care has been taken to forge strong relationships with the leading portals for each country throughout Europe. We are proud to be featured as a ‘Preferred Partner’ with a number of them which has numerous benefits, all of which improve our client satisfaction.

Our CRM has been purposefully built to increase client engagement using a number of different methodologies. This benefits our buyers as well as our vendors. We also attend ‘International Property Exhibitions’ in person or through our network of International agents where we present our selection of properties to potential buyers in their native countries prior to coming out to visit with us.

We have developed a strong brand over the past decade and have a comprehensive marketing library in place for our partners to access. We have also negotiated with local suppliers so our partners can benefit from these savings immediately.

Our Technology

We fully appreciate the importance of having the very best technology at your fingertips to improve user experience and to drive increased conversions. We invest time & money into continually upgrading our digital platforms on an ongoing basis.

We are now seen as a market leader with a company website that is second to none. Not only does it show our extensive range of properties throughout Southern Europe, we have developed the site to become an excellent buyer and vendor information resource. This includes a wide-ranging neighbourhood guide library, an extensive FAQ section and much more. It has been built with our ‘Partner Program’ in mind so anyone that joins us benefits straight away from our all-embracing company website.

Our internal property software has been designed around our needs and is one of the best on the market. It helps our partners to manage their daily client contacts and runs a fully automated backend system to manage the business as a whole on a day to day business.

Ongoing Support

We fully appreciate that as a new partner in the business you will need a helping hand and comprehensive ongoing support. Without this you will not achieve the full potential of your business.

This is why you will be mentored by our ‘Partners Management Team’ from the very first day you join and ongoing throughout the development of your business. At the very beginning we understand you need a more hand on approach and as you grow your business this support can be tailored to your specific requirements.

24/7

Partner Experiences

COSTA BLANCA, ESPAÑA
Ben Fletcher

Ben joined Blue Square in 2015, becoming one of the company’s highest earners and top performing managers in Spain.

Join Ben at Blue Square
senior sales affiliate

"Blue Square has given me a better platform on which to engage my clients and increase conversions with my team"

MOUGINS, FRANCE
Bruno Hubert

Bruno joined Blue Square in 2011, one year after its creation, becoming one of our most reliable, knowledgeable professionals in selling property in Mougins and its surrounding areas.

Join Bruno at Blue Square
senior sales affiliate

“Blue Square’s unrivalled worldwide marketing, combined with its exceptional location in Mougins, has given me a privileged network of clients and a trusted relationship with owners and international buyers.”

The Application Process

The initial review process takes 1 to 2 weeks. If the initial review is positive, the application will follow the procedure described here. The timing of the remainder of the process depends to a large extent on the responsiveness and readiness of the partner candidate.

Here are some of the criteria that we look for when evaluating a site/location proposed by prospective partners: Based in a popular area with an emphasis on lifestyle, with multiple neighbourhoods, in an area with high footfall, ground floor location, sufficient window space, easy access, high visibility, amongst other important characteristics.

Simply complete the Partner Application Form and return to us. We will review your application and get back to you with our feedback.

During our first meeting we will discuss your suitability to see if your experience in the local property market matches what we are currently looking for. It is important that from the beginning that we form a strong relationship with our partners therefore it is vital that we spend the time to ‘get to know’ our potential partners.

During this initial meeting we will discuss how long the partner assessment process will last; what kind of training is provided to our partners; what support you would expect from us; open discussion on the territory; the initial investment; the desired site criteria for an agency location; the partnership fee and royalties; the terms of the partner agreement; what the next steps are.

After the initial interview process, it is important to allow time for both parties to evaluate each other and if both parties are happy to proceed to the next step. If yes, then there will be a follow up meeting to be able to clarify some points covered in the initial interview stage to go deeper into the elements covered.

At this stage we will also discuss more in-depth specific locations; what would be expected sales; Profit forecasts; What ROI can you expect.

It is of significant importance for Blue Square to ensure that our partners are fully equipped and supported in order to be successful. We have designed our partner system accordingly, and will provide such information in the second stage of the application.

There will be two types of training that are required prior to opening. The first training is based in France or Spain at a training facility designated by us and will last 21 days. The Second training occurs at the partners site shortly prior to the opening and will include opening assistance (this second training runs through a period ranging between 5 to 10 days).

When your office is ready and fully functional, we will help with the full setting up of the office to make sure that from day one you are ready and waiting to deal with your clients rather than worrying about organizing your office environment.

We will be hands on at this stage to make sure that all the processes will be put in place correctly and that you have all the relevant material and supplies ready and available for use. We will also help you put in management processes to make sure your office runs smoothly and that you have a full reporting system up and running.

You will be trained up on our internal software and processes so you stand out from the crowd. Our internal software will help with your reporting tools and efficient management of your documentation and marketing material.

We will be standing right next to you helping you on your way to a successful Blue Square business.

The Application Process

tell us about you

Franchisee Application

First Name*

Last Name*

Email*

Phone Number*

Country of Interest*

Region of Interest*

Back to top scroll-up